Gymna 200

 

Gymna série 200

La ‘série 200 Gymna’ se compose de 4 appareils de thérapie et 1 unité vacuum pour le placement des électrodes.

Vos objectifs de traitement sont le point de départ.

Des protocoles de traitement avec clef de sélection font que ces appareils sont très convivial. Les appareils bénéficient d’un écran tactile très facile à utiliser. 2 boutons rotatifs assurent que vous pourrez définir des transmissions précises.

Les appareils sont disponibles en blanc ou en noir.

Ils sont compacts et portables. Un sac de transport (option) les protège lors de visites à domicile.

Les appareils de thérapie :
  • Duo 200 : électrothérapie (courants).
  • Pulson : thérapie par ultrasons.
  • Combi 200 : électrothérapie, ultrasons, thérapie combinée et simultané.
  • Combi 200L : comme le 200 Combi, mais avec la technologie laser intégrée.


Électrothérapie par courants :
  • 2 canaux indépendants.
  • informations visuelles sur le placement des électrodes.
  • formes de courant : courants unidirectionnels, diadynamiques, TENS, NMES, interférentiels et diagnostic.
  • iontophorèse.
  • rééducation périnéale.


Thérapie par ultrasons :
  • émission continue et pulsée.
  • 1 et 3 MHz.
  • contrôle de contact visuel et par signal sonore.


Thérapie combinée :
  • traiter simultanément 1 indication avec une combinaison de courants ET des ultrasons.


Thérapie simultanée :
  • traiter simultanément 2 indications différentes avec électro et ultrasons.


Thérapie au laser :
  • infrarouge pulsé, arséniure de gallium.


Unité vacuum :
  • électrothérapie à l’aide d’électrodes ventouses : très pratique, et grand gain de temps !
  • à combiner avec tous les appareils à courants de la série 200 (Duo 200, Combi 200, Combi 200L).
 

Essence

 

L’essence de l’électrothérapie

Fonctionnement

L’électrothérapie peut aider à réduire la douleur, réparer les tissus et stimuler les muscles, au moyen de petites impulsions électriques et des ultrasons.

  • Dans le cas des ultrasons, les ondes sonores permettent d’accélérer le processus de guérison.
  • Les courants interférentiels et la stimulation TENS réduisent la douleur en déviant le signal nerveux. La sensation de douleur s’en voit limitée.

 

Avantages

 

Les avantages pour votre cabinet

La recherche de l’excellence


La gamme Gymna Série 200 atteint un niveau supérieur d’excellence.

Expertise en ’savoir-faire’.
Quel que soit le résultat que vous souhaitiez obtenir de l'électrothérapie, la série 200 propose un traitement optimal basé sur les dernières recherches ‘evidence based’.

Expérience tirée de décennies de pratique.
La série 200 exploite plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de l'électrothérapie : votre patient et vous pouvez vous fier à des millions de traitement pratiqués au fil des décennies.

Facilité d'utilisation.
La série 200 est équipée d'un écran tactile intuitif orné de symboles clairs représentant des actions à prendre.

Les protocoles préprogrammés.
Rendent un mode d'emploi quasi inutile.



 

Résultats

 

Résultats

La nouvelle série 200 - à écran tactile - atteint un niveau d'excellence inédit.


Cruciale pour ces appareils est l’alliance de l'intuitivité aux découvertes scientifiques les plus avancées.

  • Guérison accélérée
  • Système circulatoire plus efficace
  • Augmentation du tonus musculaire
  • Augmentation de la vitesse et de la force de contraction musculaire
  • Augmentation du taux d’absorption
  • Réduction de la douleur


 

Efficacité

 

La pointe de l’efficacité

La précision au bout des doigts




Tête à ultrasons à haute intensité

  • Ciblage haute précision à haute intensité
  • Absorption totale des ondes ultrasonores
  • L’ergonomie de la tête à ultrasons assure un accès aisé à la zone de traitement
  • Contrôle de contact visuel et sonore en temps réel

 

Témoignages

 

Témoignages

Le témoignage d'un patient

 


Après une série malheureuse de circonstances, de prescriptions contre des douleurs insoutenables et l’ablation d’une hernie, je me suis retrouvée dans une situation où je perdais l’usage de mon pied droit. J’avais un pied tombant.

Une voisine m’a suggéré de me tourner vers l’électrothérapie. Elle m’a fourni le nom d’un spécialiste de la région.

Il m’a reçu rapidement. Il a procédé à une

 

série de tests et effectué une série de deux traitements d’électrothérapie par semaine pour soulager la douleur ainsi qu’accélérer le processus de guérison et renforcer les dorsifl echisseurs du pied. J’ai immédiatement ressenti un soulagement de la douleur et une amélioration de mon état. Je sais à présent que je suis sur la voie d’un rétablissement complet. Rapide, simple et excitant.

 

 




Témoignage du professionel

 


Lorsque Linda a commencé sa kiné, un confrère lui avait diagnostiqué un pied tombant. Bien qu’elle ait subi une intervention chirurgicale pour l’ablation d’une hernie lombaire, le pied tombant ne s’améliorait pas.

J’ai procédé immédiatement à un diagnostic complet de son état en utilisant la technique de la courbe IT, une fonctionnalité standard assurée par l’appareil Gymna 200. Une grave dénervation a été détectée.

La réponse instantanée du diagnostic posé par le Gymna 200 m’a fourni des informations déterminantes pour définir les paramètres précis

 

nécessaires à la stimulation musculaire adéquate. Une stimulation électrique a été appliquée aux dorsifl échisseurs de son pied. Parallèlement, j’ai utilisé un traitement par un courant TENS pour soulager les douleurs dans le bas du dos. Cependant elle eff ectuait quelques exercices thérapeutiques.

Quelques semaines plus tard, la douleur dans le dos avait disparu et le traitement par le courant TENS était interrompu.

En un rien de temps, Linda a pu reprendre rapidement le travail et se remettre au volant.

Le recours à une orthèse de dorsifl exion a été presque aussi rapidement abandonné.

 

 

 

Design Award

 

La 'série 200 Gymna' a remporté le Red Dot Design award 2017 !

Inspiré par le bureau de design 'GBO Innovation makers', la 'série 200 Gymna' a gagné le Red DotDesign Award 2017, une distinction très prisée au niveau international qui récompense le design. La 'Série 200 Gymna' la nouvelle norme de Gymna en matière d'électrothérapie s'est vu attribuer le prix pour son design exceptionnel, sa facilité d'emploi et son excellente qualité.



Eric Dumortier, directeur de GBO Innovation makers : "Notre équipe de design a, en étroite collaboration avec les spécialistes de Gymna, fait du bon travail. Nous proposons à notre client un dispositif très beau, mais surtout intelligent et très pratique pour répondre à ses souhaits. Nous sommes fiers du résultat obtenu grâce à un véritable travail d'équipe.

Gymna 200 affiche une forme très compacte dont les lignes pures assurent une grande facilité d'entretien. Une attention considérable a été accordée à l'ergonomie, à l'assemblage, à la qualité, mais l'interface utilisateur a elle aussi été entièrement renouvelée afin d'offrir une utilisation totalement intuitive de l'appareil."

Gymna: "Dès le début, notre objectif était clair : nous souhaitions un dispositif compact, facile d'emploi, mais aussi élégant. L'appareil doit s'intégrer dans le portefeuille existant d'électrothérapie de Gymna tout en assurant la transition vers le futur. Nous sommes fiers du résultat, qui a vu le jour grâce à nos nombreuses années d'expérience et d'expertise dans le domaine de l'électrothérapie. Avec la 'Série 200 Gymna', le thérapeute peut atteindre les 3 objectifs de l'électrothérapie : réparation tissulaire, atténuation de la douleur et stimulation musculaire. Le patient bénéficie dès lors d'un traitement rapide, précis et efficace."



Le Professeur Dr Peter Zec, fondateur et CEO du Red Dot Award : "Les lauréats des Red Dots appliquent la bonne stratégie de design. Ils ont compris qu'un bon design allait de pair avec le succès économique. La récompense décernée par le jury exigeant du Red Dot témoigne de la qualité supérieure de leur design et démontre le succès de leur politique de conception."

Le concours international de design Red Dot Award : Product Design, basé à Essen en Allemagne, jouit d'une renommée mondiale. Il y a plus de 60 ans déjà, un jury se réunissait pour la première fois afin de juger les meilleurs designs de l'époque. Depuis lors, une équipe d'experts récompense, par le biais du label de qualité en matière de design et d'innovation, les designs exceptionnels de l'année.

Des fabricants et concepteurs du monde entier ont également été invités à faire concourir leurs produits en 2017. Un jury constitué de quelque 40 concepteurs indépendants, professeurs de design et journalistes spécialisés, ont testé, discuté et évalué chaque produit en vue de récompenser une solution de détail bien conçue par une Honourable Mention, un design de haute qualité par un Red Dot et un design révolutionnaire par un Red Dot : Best of the Best. Au total, le concours a reçu cette année plus de 5500 candidatures de 54 pays.